06/10/2008

"donner aux fédérations les moyens financiers nécessaires"

Chers camarades,

Je n’ai signé aucune contribution générale car aucune ne me satisfaisait complètement.
Apres lecture des motions qui sont proposées à nos votes, j’ai décidé de soutenir la motion E, présentée par Gérard Collomb.

J’estime que les femmes et les hommes qui la soutiennent représentent bien le renouvellement dont notre parti a besoin et j’ai été intéressé, sans vouloir pour le moment entrer dans les détails, par les propositions de cette motion sur la fiscalité, les propositions en faveur des PME et du numérique, et surtout la stratégie proposée pour ouvrir notre parti et en faire un parti de masse. Je suis aussi particulièrement sensible aux propositions d’attribuer des dotations plus importantes aux fédérations « pour leur permettre d’animer le parti dans de meilleures conditions » et surtout de « donner aux fédérations les moyens financiers nécessaires, à l’image de ce qui s’est passé pendant la campagne présidentielle ». Etant membre du BF pendant la campagne, j’ai pu apprécier que cela nous avait rendus plus efficaces et j’ai confiance que, si notre fédération en a les moyens, elle saura bien se développer et s’améliorer et pourra, en retour, enrichir le parti de ses expériences.

Certains de mes camarades et amis me disent vouloir voter pour telle ou telle motion
pour soutenir un (e) candidat(e) ou même par rejet de la tête de liste d’une autre motion. C’est une stratégie tout à fait respectable. Que cela n’empêche personne cependant de lire les motions d’orientation pour pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de cause. N’étant moi-même pas convaincu par les candidat(e)s déclarés ou supposés au poste de secrétaire national, il m’a été plus facile de choisir la motion avec laquelle je me sens le plus en phase.

Jean-Luc Wasse
Section du Kenya

Aucun commentaire: